feedburner
Insérer votre courriel:

Xavier Rudd, le roi du didgeridoo

Libellés : , ,

C'est hier (mercredi 15 juillet 2009) que j'ai assisté au Métropolis, à Montréal, au spectacle de Xavier Rudd.

Sur scène il était accompagné de deux musiciens, les bassiste et batteur sud-africains Tio Moloantoa et Andile Nqubezelo. Parfois ce dernier laissais tomber les baguettes pour nous livrer des performances endiablé de tam tam. Ils ont donné une performance incroyable!

Xavier dit: «Nul doute que la présence de ces deux musiciens contribue à créer une toute nouvelle atmosphère. C’est excitant! C’est un tout nouveau son pour moi. L’ambiance africaine est très inspirante.»

Xavier Rudd est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste. Il joue de tout; guitare, l’harmonica, le banjo, les percussions et le didgeridoo, bref il réussit à nous mettre en transe.

Je me suis demandé après le spectacle, quel est le style musical? J'ai de la difficulté à me faire une idée. Tantôt on dirait du reggae, tantôt je dirait de la musique tribal, parfois on croirait entendre du folk et même parfois de la musique traditionnelles aborigènes.


En octobre prochain, Xavier Rudd retournera dans son pays natal, plus précisément à Byron Bay, où il enregistrera son nouvel album avant de reprendre la route.

En résumé, on ne peut pas faire autrement que d'apprécié un show de Xavier Rudd.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est propulsé par: