feedburner
Insérer votre courriel:

La nostalgie des grands voyages

Libellés : ,

Je suis nostalgique aujourd'hui.
Il y a exactement un an, nous atterrissions à l'aéroport de Kilimanjaro en Tanzanie. 23 jours d'aventure et de découverte nous attendaient. C'est avec beaucoup d'émotions que je pense à ce fameux voyage! Ce fût une expérience de vie très enrichissante sur tout les points de vue.(social, économique, géographique, culturel, aventure, dépassement ...)

Nous avons été confronté à la pauvreté africaine.
La ville d'Arusha, la montée du Kili, le Safari, l'île de Zanzibar ce sont tous des expériences qui nous ont permis d'apprivoiser le rythme africain..., «Pole Pole» (doucement, doucement).
Dans mon cas j'ai du me faire à l'idée que mes bagages étaient perdu... que j'allais passer 23 jours en Afrique avec une paire de pantalons et un T-shirt. Avec du recul je me dit que c'est vrai que les voyages forme le caractère :-)
Nous avons du surmonter nos peurs, nos craintes, qui parfois n'avait pas lieux d'être...je pense surtout à notre visite au marché, à Arusha.
Nous avons essayé de nous imprégnée du mieux que l'on pouvais de la culture africaine. Nous avons essayer d'apprendre le Swahili, la langue de la place.
Nous avons appris sur nous même, car parfois sur la montagne nous étions seul. Nous avons du dépasser nos limites, qu'elles soient émotives ou physiques, pour atteindre le sommet du Kilimanjaro.

Bref je voulais juste faire un petit salut au passé. Je voulais aussi remercier encore une fois les grand-parents de nos enfants, sans qui ce voyage n'aurait pas pus se réaliser. Merci à ma blonde et mes amis d'avoir partagé ses moments inoubliables.
Je vous met en référence le blogue officiel de notre voyage ainsi que mon site web dédié à ce moment de vie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est propulsé par: